Adoption du projet de loi 16

  • 6 décembre 2019
  • Légal
  • 0 Comments
  • Marc-André Hardy-Dussault

Lors de la séance du 5 décembre 2019, les députés de l’Assemblée nationale ont voté en faveur de l’adoption du projet de loi 16.

Le Projet de loi n° 16 vise principalement l’encadrement des inspections en bâtiment et de la copropriété divise, le remplacement de la dénomination de la Régie du logement et l’amélioration de ses règles de fonctionnement et modifiant la Loi sur la Société d’habitation du Québec et diverses dispositions législatives concernant le domaine municipal.

En autre changement, avec l’adoption de ce nouveau projet de loi, les syndicats devront faire réaliser une étude du fonds de prévoyance et avoir un carnet d’entretien.

Ces nouvelles dispositions sont une bonne chose, car, fort est de constater que le minimum de 5 % des dépenses comme réserve mise dans le fonds de prévoyance était dans la vaste majorité des cas insuffisante.

Tous les détails de ce projet de loi sont disponibles ici

Marc-André Hardy-Dussault

Après une carrière de 12 ans comme répartiteur au 911, il m’a été donné de goûter à la gestion de copropriété. J’ai rapidement pris goût à ce nouveau défi au point de lancer ma propre entreprise dans le domaine. Depuis 2019, j’offre donc mes services de gestionnaire aux syndicats des Laurentides. Comme je ne fais pas partie d’un grand groupe qui a des bureaux et de nombreux employés à supporter, il m’est possible d’offrir des tarifs très abordables aux petits et moyens syndicats de copropriété. N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit et sans engagement de votre part.
open

Nouveau numéro pour nous rejoindre : 1-855-430-9427 / New number to reach us: 1-855-430-9427