Contribution des copropriétaires aux charges communes

  • 19 mai 2019
  • 0 Comments
  • Marc-André Hardy-Dussault
« Back to Glossary Index

Communément appelés frais de condo sont une contribution financière  des copropriétaires afin de permettre, au syndicat de copropriété, de défrayer les coûts d’entretien, d’administration et de remplacement des parties communes.

Comme le stipule l’article 1064 du Code civil du Québec, la contribution de chaque copropriétaire se fait selon la valeur relative de sa fraction. Ainsi il est faux de repartir les charges communes en parts égales entre les copropriétaires.

« Back to Glossary Index

Marc-André Hardy-Dussault

Après une carrière de 12 ans comme répartiteur au 911, il m’a été donné de goûter à la gestion de copropriété. J’ai rapidement pris goût à ce nouveau défi au point de lancer ma propre entreprise dans le domaine. Depuis 2019, j’offre donc mes services de gestionnaire aux syndicats des Laurentides. Comme je ne fais pas partie d’un grand groupe qui a des bureaux et de nombreux employés à supporter, il m’est possible d’offrir des tarifs très abordables aux petits et moyens syndicats de copropriété. N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit et sans engagement de votre part.