Québec interdit la location de chalets

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé que tout autre type d’hébergement touristique (tel que les chalets, les résidences secondaires en location, les « Bed & Breakfast » et les auberges) doit demeurer fermé ou fermer ses portes le plus rapidement possible. Malgré cette interdiction, les hôtels et campings faisant l’accueil de snowbirds peuvent continuer leurs opérations.

  • Toute réservation faite après le 27 mars 2020, à minuit, directement auprès d’un hébergement touristique ou par l’intermédiaire d’un tiers parti doit être annulée.
  • Les réservations faites antérieurement pour des séjours se déroulant entre le 29 mars et le 13 avril 2020 inclusivement doivent être annulées.
  • Les personnes qui occupent présentement un hébergement touristique pourront compléter leur séjour, mais sans option de prolongation et en respectant les mesures sanitaires mise en place par le gouvernement du Québec.

De plus, le gouvernement recommande d’éviter tout déplacement d’une région à l’autre. Donc, vous devriez éviter d’alterner entre votre résidence principale et votre chalet ou résidence secondaire jusqu’à nouvel ordre. Pour plus de détails : https://bit.ly/2WPSXiv

Marc-André Hardy-Dussault

Après une carrière de 12 ans comme répartiteur au 911, il m’a été donné de goûter à la gestion de copropriété. J’ai rapidement pris goût à ce nouveau défi au point de lancer ma propre entreprise dans le domaine. Depuis 2019, j’offre donc mes services de gestionnaire aux syndicats des Laurentides. Comme je ne fais pas partie d’un grand groupe qui a des bureaux et de nombreux employés à supporter, il m’est possible d’offrir des tarifs très abordables aux petits et moyens syndicats de copropriété. N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit et sans engagement de votre part.